PETRA

Après le petit-déjeuner, journée consacrée à l'émouvante cité rose-rouge, aujourd'hui déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO. Une cité troglodyte hors du commun. PETRA, la "Cité Rose", lieu unique, construite il y a près de 2000 ans par les Nabatéens. Vous emprunterez le Siq et serez sans cesse surpris par le spectacle qu’offre cette cité, les innombrables tombes monumentales, les escaliers, les palais, les temples sculptés à même la montagne, les tombeaux royaux. Pétra est parfois nommée la « Cité perdue ». 
Malgré son importance dans l’antiquité, Pétra fut perdue pour le monde occidental après le XIVème siècle après J.-C. Elle a été redécouverte en 1812 par le voyageur suisse, Johann Ludwig Burckhardt, qui parvint à s’infiltrer à l’intérieur du site jalousement gardé, en se faisant passer pour un arabe venu d’Inde désireux de faire un sacrifice sur le tombeau du prophète Aaron. 













Entrée du SIQ





















Barrage construit suite au drame de 1963 : 

Jordanie Flag.png Jordanie

  • 9 Mars : Une inondation extraordinaire eut lieu dans la région de Siq. Des pluies intenses et soudaines causa l'éboulement de tous les oueds dans l'oued principal en amont du Siq. Malgré les efforts intensifs des autorités jordaniennes, des touristes présents dans les gorges de Pétra furent pris au piège - Bilan : 20 Touristes noyés.




LE "TRÉSOR" OU "KHAZNEH" DE PETRA
Le Siq débouche sur le plus célèbre temple de Petra : 
le « Trésor » (ou Khazneh, en arabe). 
Le matin, le soleil éclaire sa façade de 40 mètres de haut et le temple apparaît alors 
éblouissant à la sortie du défilé. 
Daté du I° siècle après J.C, le trésor était probablement un monument funéraire royal.
















LA RUE DES FAÇADES ET LES TOMBEAUX ROYAUX












En route vers le monastère



LE "MONASTÈRE" OU "DEIR" DE PETRA















Retour a l'hôtel pour le dîner et la nuit.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire