AMMAN - MER MORTE - NEBO - MADABA - AMMAN

A 8 h départ pour les rives de la MER MORTE, le point le plus bas sur la terre, 1306 pieds au-dessous du niveau de la mer. La mer Morte est entourée de montagnes à l’est et des collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce qui lui confère une beauté quasiment irréelle. On pense que cette région si peu peuplée et paisible aujourd’hui aurait abrité cinq cités bibliques: Sodome, Gomorrhe, Adma, Tseboïmet Tsoar. 
Les bénéfices thérapeutiques de la mer Morte sont connus depuis au moins deux mille ans. Il est prouvé que le climat et les éléments (soleil, eau, boue et air) offrent une combinaison unique de conditions naturelles capables de soulager tout un éventail d’affections chroniques telles que les problèmes dermatologiques (psoriasis, dermatite atopique, vitiligo, psoriasis arthropathique, etc.), les problèmes respiratoires (asthme par exemple) et bien d’autres affections comme l’arthrite, les problèmes circulatoires, l’hypertension, la maladie de Parkinson et les affections ophtalmologiques. Profitez d’une étrange mais délicieuse expérience : "flotter" à la surface des eaux. La flottabilité est due à la teneur en sel neuf fois supérieure à celle de l’eau de mer ordinaire. 













Ensuite route en direction vers le MONT NEBO pour la visite du sanctuaire, le site présumé de la mort de Moïse et son lieu de sépulture. C’est le lieu saint le plus vénéré de Jordanie, et fut un lieu de pèlerinage pour les premiers chrétiens. La première église du mont Nébo fut construite à la fin du IVème siècle de notre ère pour marquer son importance historique.















Les TOURS d'AMMAN vues du MONT NEBO








Ensuite route vers, MADABA. Cette ville dotée de nombreuses églises toutes ornées de mosaïques d’où son nom de Cité de la mosaïque. C’est dans cette ville que se trouve la carte de Madaba, Carte de la Terre Sainte, datant du VIe siècle, conservée à l'église Saint-Georges, l'église la plus ancienne au monde... 























En fin d’après-midi retour à AMMAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire