A 8H00 route vers , UMM RASAS, autoroute du désert et bifurcation vers Umm Ar Rassas à l’intérieur des terres, appartenant au PatrimoineMondial de l’Humanité.
Un plateau d’églises chrétiennes ruinées abrite la plus belle mosaïque du monde, dans l’église Saint Stéphane, admirablement conservée et représentant des vignettes montrant les villes et la vie quotidienne du 8ème siècle, à une époque où les Musulmans avaient déjà envahi le pays et vivaient en harmonie avec les Chrétiens.
Le circuit se continue vers Kérak. Nous longerons la Route des Rois qui suit l'ancien parcours présumé des Hébreux conduits parMoïse lors de l'Exode, un itinéraire de 200 km environ, avec une vue remarquable sur la vallée du Jourdain et sur la MerMorte.
Arrêt dans la vallée de Mujib.
Arrivée à KERAK pour visiter son château réputé comme imprenable; une forteresse imposante avec des fortifications datant du XIIe siècle. Ancienne forteresse Croisée encore entourée des fortifications de la vieille cité, Kérak s’élève à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Aujourd’hui, cette ville d’une population d’environ 170 000 personnes présente encore divers bâtiments ottomans restaurés du XIXème siècle.
Apres ben Hamad , toujours via la fameuse route en Jordanie la route de rois , traversant la fameuse vallée de AL HASA, puis continuation vers le Sud jusqu'à la Réserve Naturelle de Dana. En passant par la ville de Tafila
Arrivée en soirée à DANA. Installation à l'hôtel pour le dîner et la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire